FAQ

Qu’est ce que la conduite supervisée?

La conduite supervisée est très proche de la conduite accompagnée et permet de conduire avec un accompagnateur en dehors de l’école de conduite. Il faut être âgé au minimum de 18 ans et suivre une formation classique (permis B). La durée minimum de la conduite supervisée est de 3 mois et 1000km. (contre 1 an minimum et 3000km en conduite accompagnée). A l’issu de cette période, un rendez vous pédagogique de 3h (6h en conduite accompagnée) est obligatoire avec un enseignant afin de mesurer les progrès et de corriger les erreurs de l’élève.

Peut-on conduire un scooter MP3 avec le permis B?

Oui, il est possible de conduire un scooter MP3 et cela quelque soit sa cylindrée avec simplement le permis B. En effet, ce dernier est classé  dans la categorie tricycle à moteur. Pour cela, il faut avoir 2 ans de permis B et avoir effectuer une formation de 7h dans une école de conduite.

La formation de 7h pour conduire une 125 cm3 concerne-t-elle tout le monde?

Depuis le 1er janvier 2011, toute personne souhaitant conduire un deux-roues de 50 à 125 cm3 et autres 3 roues de toutes cylindrées, devra obligatoirement recevoir une formation de 7h. Sont exemptées, les personnes pouvant justifier d’une pratique de la conduite d’une motocyclette légère au cours des 5 années précédant le 1er janvier 2011.

Qui est concerné par le permis AM (exBSR) pour conduire un cyclomoteur?

Le permis AM (ex BSR : Brevet de Sécurité Routière)  ne s’applique qu’aux personnes nées après le 1er janvier 1988 et ne détenant pas d’autre permis.

Top